Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.
OPCVM
Le climat est probablement la question la plus importante mais celle dont on parle le moins. Néanmoins, cet été, après les JO, et en raison de la multiplication des évènements climatiques, la sensibilité au climat s’est accrue. Mais non! il n’y a pas de solution immédiate qui éloignerait la brutalité des ajustements nécessaires et pas franchement commencés. L’arbitrage complexe porte sur le risque social. Un litre d’essence très cher modifierait profondément les comportements mais au prix d’un risque social élevé. Cependant, à repousser les échéances, ces questions ne cesseront d’être posées. L’autre dimension souvent évoquée porte sur la dimension politique. Là non plus il n’y a pas de recette commune car il faut réinventer le monde et cela c’est le rôle du politique.
Lire l'articleD’après notre analyse, la dispersion des performances sur les marchés d’actions et d’obligations nationaux diminuera au cours des cinq prochaines années. Les investisseurs devraient donc envisager d’investir dans différentes lignes sectorielles et d’augmenter leur allocation en obligations d’entreprises.
Lire l'articleLes agents de l’IA sont arrivés !
Lire l'articleL’annonce de la dissolution par le Président de la République a provoqué une forte baisse du marché des actions et l’accroissement de la prime de risque de la France sur le marché obligataire. Mais tout semble finalement rentrer dans l’ordre. Panique injustifiée ?
Lire l'articlePerspectives des CIO de M&G
Lire l'article