Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

Bilan de performances de fonds obligataires
5/1/2025

En 2024, tout comme en 2023 les fonds obligataires ont montré des performances contrastées.
Les obligations haut rendement se sont distinguées en 2024, avec des performances remarquables pour des fonds tels que Fidelity Funds SICAV US High Yield Fund A-ACC-EURO et Tikehau European High Yield R ACC EUR, reflétant un fort appétit pour le risque dans un contexte de taux d'intérêt plus accommodant.
Les fonds à échéance, notamment Carmignac Credit (2025-2027-2029) et Tikehau (2027-2029), ont tiré parti de rendements embarqués supérieurs à la moyenne, générant des performances attrayantes.
Les fonds financiers ont également affiché de solides résultats, à l’image de Edmond de Rothschild Financial Bonds A EUR et La Française Sub Debt, qui ont bénéficié de la résilience du secteur.
Par ailleurs, les stratégies flexibles, comme AURIS Euro Rendement R et MAM Flexible Bonds ESG C, ont offert des rendements compétitifs grâce à leur diversification efficace.
Enfin, les obligations émergentes (le crédit d'entreprise) ont présenté des perspectives intéressantes, soutenues par des rendements embarqués élevés, à l’instar du fonds IVO Fixed Income EUR-R Capitalisation.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent, en aucun cas, une garantie future de performance ou de capital.