En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing.
Retour

Bilan de performances de fonds obligataires

5/1/2025

En 2024, tout comme en 2023 les fonds obligataires ont montré des performances contrastées.

Les obligations haut rendement se sont distinguées en 2024, avec des performances remarquables pour des fonds tels que Fidelity Funds SICAV US High Yield Fund A-ACC-EURO et Tikehau European High Yield R ACC EUR, reflétant un fort appétit pour le risque dans un contexte de taux d'intérêt plus accommodant.

Les fonds à échéance, notamment Carmignac Credit (2025-2027-2029) et Tikehau (2027-2029), ont tiré parti de rendements embarqués supérieurs à la moyenne, générant des performances attrayantes.

Les fonds financiers ont également affiché de solides résultats, à l’image de Edmond de Rothschild Financial Bonds A EUR et La Française Sub Debt, qui ont bénéficié de la résilience du secteur.

Par ailleurs, les stratégies flexibles, comme AURIS Euro Rendement R et MAM Flexible Bonds ESG C, ont offert des rendements compétitifs grâce à leur diversification efficace.

Enfin, les obligations émergentes (le crédit d'entreprise) ont présenté des perspectives intéressantes, soutenues par des rendements embarqués élevés, à l’instar du fonds IVO Fixed Income EUR-R Capitalisation.

Source : Funds 360 - Données au 02/01/2025

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent, en aucun cas, une garantie future de performance ou de capital.

No items found.

Partager

Découvrir le fond

Equipe commerciale

Aucun membre de l'équipe n'a été ajouté...

Évènements

Aucun évènement à venir...

OPCVM Actions