Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.
GENERALI INVESTMENTS : Thèmes d'investissement pour 2025
19/12/2024
Ci-dessous un résumé des thèmes d'investissements de Generali Investments pour 2025
L'économie mondiale affiche une résilience face à la récession, avec un ralentissement de l'inflation et un début de réduction des taux par les banques centrales. Toutefois, les tensions géopolitiques et les incertitudes électorales ajoutent une complexité.
L’administration Trump pourrait stimuler la déréglementation et la croissance économique, mais ses initiatives, comme les droits de douane, risquent d’alimenter l’inflation et de renforcer le dollar. L'écart de productivité entre les États-Unis et l'Europe reste significatif. L'Europe pourrait bénéficier d'un rattrapage grâce à l'IA et à une meilleure intégration économique.
L'endettement croissant et les tensions sur les obligations d'État posent des défis. Les obligations d'entreprises deviennent une alternative attrayante. Les opportunités se concentrent sur les crédits de qualité Investment Grade et High Yield, tandis que les obligations structurées et les CLO restent attractives.
La croissance des bénéfices et les politiques favorables soutiennent les marchés américains, tandis que les actions européennes, sous-évaluées, présentent un potentiel de rattrapage. L'IA reste un thème porteur, avec des investissements croissants dans les infrastructures et les logiciels liés à cette révolution. Les obligations et actions des marchés émergents offrent des opportunités de diversification et des rendements élevés, malgré les risques géopolitiques.
Les investissements dans la transition énergétique et la numérisation continuent de stimuler le secteur des infrastructure offrant des rendements attractifs.
L'immobilier commercial montre des signes de reprise, soutenu par l'assouplissement des conditions financières. Les tensions globales renforcent l'attrait des stratégies d'investissement flexibles et des actifs décorrélés.
Les secteurs tels que l'énergie propre et la mobilité durable gagnent en intérêt dans un contexte de transition énergétique.
Cliquer ici pour lire l'article complet