Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.
TIKEHAU CAPITAL : PERSPECTIVES MACROÉCONOMIQUES ET D’INVESTISSEMENTS Perspectives 2025 : trop vite, trop haut, trop fort ?
2/12/2024
En 2024, les actifs risqués ont poursuivi leur tendance à la hausse, portés par :
• La désinflation continue des deux côtés de l’Atlantique, alimentant le cycle actuel de baisse des taux d’intérêt.
• Un environnement macroéconomique qui s’est globalement avéré résilient, en particulier aux États-Unis.
• Des fondamentaux qui sont restés positifs, bien qu’en voie de normalisation.
• Des mesures de relance monétaire et budgétaire déployées dans le monde entier.
Les marchés anticipent donc un scénario idéal et les performances récentes laissent peu de marge d’erreur. Néanmoins, ce scénario pourrait être remis en cause par plusieurs facteurs. Dans ce document, Raphaël Thuin, Directeur des Capital Markets Strategies, et Nina Majstorovic, Spécialiste Produits, Capital Markets Strategies, livrent leur analyse macroéconomique et de marchés, et partagent leur vision sur les marchés crédit et actions.