Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

TIKEHAU CAPITAL - Le mois en bref – Défense - Une mégatendance en construction
9/3/2025

Résumé du rapport – Février 2025
Le mois de février a été marqué par des tensions commerciales avec la menace de nouveaux droits de douane américains sur le Canada, le Mexique et la Chine. En Europe, les élections allemandes ont abouti à un bloc CDU/CSU-SPD en quête de majorité pour d'éventuelles réformes budgétaires.
Les marchés actions ont connu des dynamiques contrastées : en Europe, la progression du STOXX 600 (+3,4 %) a été soutenue par des négociations entre les États-Unis et la Russie sur l’Ukraine, tandis qu’aux États-Unis, le S&P 500 a reculé de -1,3 %, pénalisé par la baisse des valeurs technologiques. Le Bitcoin a enregistré sa pire performance depuis 2022 (-17,8 %).
Sur le marché obligataire, les taux américains à 10 ans ont reculé à 4,21 % (-33 pb), tandis que les rendements allemands ont légèrement baissé (-5 pb à 2,41 %).
La défense européenne s’impose comme une tendance majeure avec une augmentation significative des budgets militaires. L’Allemagne envisage des fonds spéciaux pour la défense et les infrastructures, tandis qu’au niveau européen, un plan de 800 milliards d’euros vise à renforcer la souveraineté stratégique.
Pour lire la suite, cliquez ici.