Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.
QUELLES CONSÉQUENCES L’ÉLECTION DE DONALD TRUMP AURA-T-ELLE SUR LES METAUX ?
27/11/2024
L’élection sans conteste de Donald Trump apporte beaucoup d’incertitudes et beaucoup d’inquiétudes sur les marchés. La remontée du dollar a, à court terme, pesé sur les cours des métaux aussi bien industriels que précieux. Mais les problèmes de dettes restent plus que jamais d’actualité et la question de sa soutenabilité devrait rapidement se reposer. Le retour de Donald Trump devrait par ailleurs avoir un impact limité sur la politique des États-Unis en matière de soutien aux technologies bas carbone. En outre, la relative autonomie des États de la fédération devrait limiter cet impact, de même que les soutiens venus des entreprises mais aussi des politiques. Les moteurs structurels de la consommation de métaux, au premier rang desquels la transition énergétique mais aussi la transition numérique, devraient rapidement reprendre le dessus et permettre aux métaux de repartir à la hausse, étant donnés les déséquilibres structurels tant du côté de l’offre que du côté de la demande.
Lire l'analyse complète en cliquant ici