Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.
POURQUOI LES VALORISATIONS DU S&P 500 ANNONCENT DES RENDEMENTS FUTURS LAMENTABLES ET QUE FAIRE À CE SUJET
12/11/2024
Il est évident que le prix que vous payez pour un investissement est l’un des principaux facteurs de son rendement final. Le graphique ci-dessous mérite donc l’attention de tous les investisseurs, car il illustre la relation entre le niveau de valorisation du S&P 500 et le rendement attendu sur 10 ans.
Sans surprise, plus la valorisation du marché est élevée, plus le rendement futur attendu est faible. Selon une étude de Bank of America, le niveau de valorisation actuel du S&P 500 suggère un rendement attendu sur 10 ans de 1 à 2 %. Si l’on exclut l’influence du groupe Magnificent 7, fortement pondéré et à très haute valorisation, et que l’on considère le S&P 500 sur une base équipondérée, le rendement s’améliore à 4-5 %.
Les tendances récentes de marchés sont toujours très favorables aux indices actions US non équipondéré.
A surveiller dans les prochaines semaines ...