Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.
NATIXIS INVESTMENT MANAGERS - Actions US avec Loomis : après l’élection de Trump, stop ou encore
19/11/2024
À la suite des élections américaines voici un update sur l’une de nos stratégies US : LoomisU.S Growth, son positionnement orienté sur les grosses et mégacapitalisations et notamment sur une grande partie des MAG7 a été bénéfique au lendemain de l’élection de Trump. Comme évoqué précédemment, nous n’avons pas piloté nos allocations en fonction de ces élections. Peu importe le résultat, selon notre point de vue à la fin il sera surmonté par les moteurs structurels de ces entreprises.
La réaction immédiate des marchés financiers à la victoire de Donald Trump est donc conforme aux attentes. Les promesses de réduction des impôts des sociétés ont déclenché un rebond des actions, entraînant une surperformance significative de l'indice Russell2000. Les rendements à long terme ont augmenté, une dérive budgétaire étant probable sous Trump, bien que les investisseurs aient racheté les taux après une bonne adjudication de 30 ans. L’hypothèse de droits de douane plus élevéscontribue à renforcer le dollar.
La stratégie a profité de sonexposition à Tesla, Nvidia, Alphabet ou encore META qui ont vu leurs cours debourse augmenter.
Le fonds est en hausse de38% depuis le début d’année et garde selon l’équipe de gestion un bon potentiel, par son exposition au marché américain et par le choix des valeurs en portefeuille. Des leaders, qui ont encore des parts de marché à prendre avec des capacités d’investissements massifs dans les nouvelles technologies leur permettant de renforcer les barrières à l’entrée. L’équipe de gestion via la collecte et l’écrêtage de plus-values a continué de renforcer des positions comme Boeing ou plus récemment Nike qui présentent elles aussi des décotes importante.
D’un point de vue économique, en 2025, la croissance des bénéfices attendues pour les sociétés duS&P500 est de l’ordre de 15%, contre 23% pour celles du NASDAQ. Le marché continue de payer et de plébisciter cette dimension Qualité/Croissance VS En Europe, où les bénéfices ont été révisés à la baisse avec la remontée des taux et l’incertitude politique. les perspectives restent donc solides aux US malgré le très beau parcours récent.
Afin de mieux comprendre la vision de Loomis sur Tesla, Boeing, Novo Nordisk, Oracle ou encore Meta voici un reporting avec nos explications. Commentaires titres Loomis US
Également un Q&A pour mieux comprendre le fonds et répondre aux questions les plus posés par les clients : Q&A Loomis