En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing.
Retour

Moody's a révisé la perspective de la note de crédit de la France de stable à négative, en raison d'une détérioration fiscale. La note de crédit a été maintenue à Aa2.

25/10/2024

Moody's a maintenu la note de la France à "Aa2" mais a dégradé sa perspective de "stable" à "négative", exprimant des doutes sur la capacité du gouvernement à réduire ses déficits. Cette décision intervient alors que le budget 2025, avec un effort de 60 milliards d'euros, est en débat pour ramener le déficit public à 5% du PIB. Moody's critique l’instabilité politique et les difficultés à former une coalition pour des réformes efficaces. La dette française reste attractive pour les investisseurs, mais ses taux d'intérêt s’alignent sur ceux de pays plus risqués comme le Portugal. Le gouvernement vise un déficit de 2,8% en 2029.

Aucun texte alternatif pour cette image

No items found.

Partager

Découvrir le fond

Equipe commerciale

Aucun membre de l'équipe n'a été ajouté...

Évènements

Aucun évènement à venir...