Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.
Moody's a révisé la perspective de la note de crédit de la France de stable à négative, en raison d'une détérioration fiscale. La note de crédit a été maintenue à Aa2.
25/10/2024
Moody's a maintenu la note de la France à "Aa2" mais a dégradé sa perspective de "stable" à "négative", exprimant des doutes sur la capacité du gouvernement à réduire ses déficits. Cette décision intervient alors que le budget 2025, avec un effort de 60 milliards d'euros, est en débat pour ramener le déficit public à 5% du PIB. Moody's critique l’instabilité politique et les difficultés à former une coalition pour des réformes efficaces. La dette française reste attractive pour les investisseurs, mais ses taux d'intérêt s’alignent sur ceux de pays plus risqués comme le Portugal. Le gouvernement vise un déficit de 2,8% en 2029.