Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.
MARCHÉS NORDIQUES | Des opportunités à saisir sur les marchés actions et obligataires
19/11/2024
Dans un contexte international marqué par d’importantes incertitudes, les pays nordiques se distinguent par leur stabilité institutionnelle et leurs perspectives de reprise économique. Cette dynamique favorable crée non seulement des opportunités sur les marchés actions, mais aussi sur les marchés obligataires, où le segment High Yield nordique se distingue par des rendements à terme actuellement élevés (9% par an en moyenne). Le mardi 5 novembre dernier, Lazard Frères Gestion et Lazard Asset Management présentaient leurs expertises complémentaires sur ces marchés à l’occasion d’une conférence organisée à Paris.
Ci-dessous un résumé de l'intervention
L’événement « Marchés nordiques » de novembre 2024, organisé par Lazard Frères Gestion et Lazard Asset Management, a mis en lumière les perspectives économiques des pays nordiques. Les intervenants ont souligné la résilience de ces économies grâce à leur stabilité institutionnelle, leur potentiel de croissance post-récession et l’opportunité d’investissement dans les actions et obligations. Le marché High Yield nordique, notamment, se distingue par ses rendements attractifs et ses caractéristiques uniques, comme des titres à taux variable et des émetteurs souvent non notés. La conférence a permis de présenter plusieurs fonds spécialisés, dont le Norden SRI et le fonds Lazard Nordic High Yield Bond, conçus pour capter les opportunités de ces marchés en croissance.
Lire le résumé complet de la conférence organisé par Lazard en cliquant ici.