En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing.
Retour

Marchés émergents : le dilemme Inde-Chine

24/7/2024

Les hausses des prix des actions et la croissance des bénéfices des entreprises indiennes ont poussé l'Inde à représenter près d'un cinquième de l'indice MSCI des marchés émergents, tandis que la Chine est tombée à un quart, contre plus de 40 % en 2020. L'écart qui se réduit est devenu l'un des plus grands enjeux pour les investisseurs sur les marchés émergents cette année, alors qu'ils débattent s'il vaut mieux investir dans un marché indien déjà en pleine effervescence ou dans des actions chinoises relativement bon marché, mais frappées par un ralentissement économique.

Les actions indiennes se négocient à 24 fois leurs bénéfices prévus pour l'année prochaine, contre seulement 10 fois pour la Chine.

Malgré le scepticisme quant à la durabilité de ces flux et évaluations, une partie du dilemme pour les investisseurs est que dans le passé, il a été très coûteux de ne pas avoir d'actions indiennes. L'Inde a été l'un des marchés les plus performants au monde en termes de monnaie locale et a suivi le rythme des marchés américains en termes de dollars au cours des dernières décennies. Elle a également été le meilleur marché mondial pour les "multi-baggers", ou actions ayant augmenté d'au moins dix fois leur valeur.

Source: FT

No items found.

Partager

Découvrir le fond

Equipe commerciale

Aucun membre de l'équipe n'a été ajouté...

Évènements

Aucun évènement à venir...