Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.
Marchés émergents : le dilemme Inde-Chine
24/7/2024
Les hausses des prix des actions et la croissance des bénéfices des entreprises indiennes ont poussé l'Inde à représenter près d'un cinquième de l'indice MSCI des marchés émergents, tandis que la Chine est tombée à un quart, contre plus de 40 % en 2020. L'écart qui se réduit est devenu l'un des plus grands enjeux pour les investisseurs sur les marchés émergents cette année, alors qu'ils débattent s'il vaut mieux investir dans un marché indien déjà en pleine effervescence ou dans des actions chinoises relativement bon marché, mais frappées par un ralentissement économique.
Les actions indiennes se négocient à 24 fois leurs bénéfices prévus pour l'année prochaine, contre seulement 10 fois pour la Chine.
Malgré le scepticisme quant à la durabilité de ces flux et évaluations, une partie du dilemme pour les investisseurs est que dans le passé, il a été très coûteux de ne pas avoir d'actions indiennes. L'Inde a été l'un des marchés les plus performants au monde en termes de monnaie locale et a suivi le rythme des marchés américains en termes de dollars au cours des dernières décennies. Elle a également été le meilleur marché mondial pour les "multi-baggers", ou actions ayant augmenté d'au moins dix fois leur valeur.
Source: FT