Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

MANDARINE GESTION : Quand les microcaps préparent le monde de demain
28/1/2025

Les microcaps, PME/ETI cotées en bourse, souvent précurseurs d’innovations, jouent un rôle essentiel pour notre société. À travers différents secteurs, de la ville de demain à l'espace, en passant par la santé et l'intelligence artificielle, ces entreprises transforment des défis en opportunités. Voici un tour d'horizon des innovations qui façonneront le monde de demain.
Le secteur de la santé est un terrain fertile où les microcaps se démarquent par leur capacité à innover. L’entreprise suédoise XVIVO se distingue par sa technologie révolutionnaire dans la préservation des organes pour les greffes. Leur système de perfusion permet de maintenir les organes à une température optimale, prolongeant le temps de conservation et donc la distance pour le transport, comme récemment avec un coeur ayant traversé l’Atlantique (photo ci-après). De son côté, Surgical Science a créé une plateforme de formation qui permet aux chirurgiens de s'exercer dans un environnement virtuel avant d'effectuer des opérations réelles, ce qui améliore les compétences techniques et la sécurité des patients. En France, Medincell, répond au sujet majeur d’observance des traitements, comme dans la schizophrénie, en étant capable de libérer les substances actives de manière progressive et régulière, faisant significativement progresser la stabilité des patients. Enfin, Onward Medical, vient de recevoir l’approbation de la FDA pour son dispositif ARC-EX permettant d’améliorer ou même de retrouver la mobilité des personnes atteintes de paralysie partielle ou totale.

Source : The Lancet / © 2024 G Lebreton, P Leprince