Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.
Les frais de private equity chutent à leur niveau le plus bas en raison de la difficulté des levées de fonds
26/10/2024
Les frais de gestion des fonds de private equity spécialisés dans les rachats ont atteint leur niveau le plus bas depuis le début des enregistrements en 2005, les gestionnaires de fonds cherchant à attirer des investisseurs dans un environnement de levée de fonds difficile.
Selon le spécialiste du secteur Preqin, les frais de gestion moyens pour les fonds de rachat ayant clôturé cette année ou étant encore en levée de fonds en juin s'élevaient à 1,74 % du capital engagé par les investisseurs. Le précédent niveau le plus bas était de 1,85 % en 2023.
Au cours des deux dernières années, les sociétés de private equity ont eu du mal à céder leurs investissements. Les voies de sortie habituelles, telles que les introductions en bourse et les opérations industrielles, ont été limitées par la hausse des taux d'intérêt, des désaccords sur les valorisations et une incertitude économique générale.
En conséquence, les sociétés ont retourné moins d'argent à leurs investisseurs, laissant ainsi ces derniers avec moins de liquidités à réinvestir dans de nouveaux fonds de rachat.
"Un graphique que chaque gestionnaire de capital-risque devrait suivre en ce moment. Le ratio de sorties par rapport aux investissements dans le private equity a atteint son plus bas niveau depuis dix ans."