En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing.
Retour

Les frais de private equity chutent à leur niveau le plus bas en raison de la difficulté des levées de fonds

26/10/2024

Les frais de gestion des fonds de private equity spécialisés dans les rachats ont atteint leur niveau le plus bas depuis le début des enregistrements en 2005, les gestionnaires de fonds cherchant à attirer des investisseurs dans un environnement de levée de fonds difficile.

Selon le spécialiste du secteur Preqin, les frais de gestion moyens pour les fonds de rachat ayant clôturé cette année ou étant encore en levée de fonds en juin s'élevaient à 1,74 % du capital engagé par les investisseurs. Le précédent niveau le plus bas était de 1,85 % en 2023.

Au cours des deux dernières années, les sociétés de private equity ont eu du mal à céder leurs investissements. Les voies de sortie habituelles, telles que les introductions en bourse et les opérations industrielles, ont été limitées par la hausse des taux d'intérêt, des désaccords sur les valorisations et une incertitude économique générale.

En conséquence, les sociétés ont retourné moins d'argent à leurs investisseurs, laissant ainsi ces derniers avec moins de liquidités à réinvestir dans de nouveaux fonds de rachat.

"Un graphique que chaque gestionnaire de capital-risque devrait suivre en ce moment. Le ratio de sorties par rapport aux investissements dans le private equity a atteint son plus bas niveau depuis dix ans."

Aucun texte alternatif pour cette image

No items found.

Partager

Découvrir le fond

Equipe commerciale

Aucun membre de l'équipe n'a été ajouté...

Évènements

Aucun évènement à venir...