Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.
LAZARD FRERES GESTION: Les taux américains s’écartent des taux européens
21/11/2024
Depuis la fin du mois de septembre, les taux américains ont connu un rebond notable, notamment sur les maturités longues. La différence entre les taux à 10 ans aux Etats-Unis et en Allemagne a ainsi progressé d’environ 50 points de base en 2 mois pour revenir au-dessus de 200 bps cette semaine.
L'élection de Donald Trump a renforcé les anticipations de croissance robuste et d'inflation aux États-Unis, poussant les marchés à réviser leurs attentes de politique monétaire avec une baisse limitée des taux de la Fed. En Europe, les prévisions restent modérées, avec une croissance et une inflation faibles, et une nouvelle baisse attendue des taux de la BCE. Ce contexte favorise l'écartement des taux américains et européens, ainsi que la "pentification" des courbes obligataires. Les investisseurs peuvent profiter du différentiel de croissance, favorable aux dettes européennes.