En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing.
Retour

LAZARD FRERES GESTION: Les taux américains s’écartent des taux européens

21/11/2024

Depuis la fin du mois de septembre, les taux américains ont connu un rebond notable, notamment sur les maturités longues. La différence entre les taux à 10 ans aux Etats-Unis et en Allemagne a ainsi progressé d’environ 50 points de base en 2 mois pour revenir au-dessus de 200 bps cette semaine.

L'élection de Donald Trump a renforcé les anticipations de croissance robuste et d'inflation aux États-Unis, poussant les marchés à réviser leurs attentes de politique monétaire avec une baisse limitée des taux de la Fed. En Europe, les prévisions restent modérées, avec une croissance et une inflation faibles, et une nouvelle baisse attendue des taux de la BCE. Ce contexte favorise l'écartement des taux américains et européens, ainsi que la "pentification" des courbes obligataires. Les investisseurs peuvent profiter du différentiel de croissance, favorable aux dettes européennes.

Lire la suite

No items found.

Partager

Découvrir le fond

Equipe commerciale

Aucun membre de l'équipe n'a été ajouté...

Évènements

Aucun évènement à venir...