Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

GENERALI INVESTMENTS : Tarifs douaniers et ondes de choc de l'IA - Point marchés - Février 2025
9/2/2025

L’économie mondiale évolue dans un contexte d’incertitude politique et commerciale, avec un ralentissement modéré de l’activité. La zone euro bénéficie d’un assouplissement monétaire et d’une inflation en baisse, bien que les tensions sur les tarifs douaniers créent des pressions sur les marchés. Aux États-Unis, la demande intérieure reste forte, mais la politique commerciale domine les perspectives économiques. La Fed pourrait ne procéder qu’à deux baisses de taux cette année.
Les marchés émergents résistent malgré une désinflation difficile à maîtriser. Le Japon, quant à lui, amorce un resserrement monétaire progressif. Dans ce contexte, Generali Investments privilégie une approche pro-risque modérée, avec une surpondération des obligations Investment Grade et une exposition mesurée aux actions. Une baisse des rendements du Bund allemand est attendue, et la durée des obligations en euros est allongée.
Le dollar américain reste fort malgré des risques bilatéraux accrus. Enfin, les tensions géopolitiques et les politiques protectionnistes américaines restent des facteurs de volatilité majeurs à surveiller.
Cliquer ici pour lire le document complet