Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.
GENERALI INVESTMENTS - FIL ROUGE - Septembre 2024
17/9/2024
L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLES’ACCÉLÈRE
Ces derniers mois ont été marqués par une vague extraordinaire d’innovations dans le domaine de l’Intelligence Artificielle (IA), certaines rivalisant avec l’impact du lancement de l’iPhone, déclare Anis Lahlou, CIO Actions Européennes chez Aperture Investors. Dans cet article, Anis explique comment les actions européennes continuent de bénéficier de la place importante qu’occupe le continent européen en tant que moteur de collaboration au sein de l’écosystème IA.
Les agents de l’intelligence artificielle sont arrivés L’essor de l’IA s’est accéléré cette année, marqué par une multitude d’annonces majeures de la part des géants de la technologie et des startups. L’émergence d’agents et de micro-agents d’IA est particulièrement remarquable, car elle annonce de nouvelles capacités de raisonnement et de planification qui rappellent l’impact révolutionnaire des débuts de l’iPhone. Qui sont donc les agents et micro- agents « intelligents » ?Comme l’explique le GPT (Chat GPT) de l’Open AI : “Les agents de l’IA sont des programmes autonomes conçus pour effectuer des tâches spécifiques ou résoudre des problèmes en utilisant l’intelligence artificielle, tandis que les microagents sont des agents d’IA plus petits et plus spécialisés qui se concentrent sur des tâches étroitement définies au sein d’un système plus large.”GPT-4o d’Open AI, Gemini 1.5 Flash et Project Astra deGoogle, Copilot Plus PCs de Microsoft, Anthropic Claude 3.5Sonnet, et l’initiative Intelligence d’Apple représentent, chacun et séparément, des bonds en avant dans la technologie de l’IA. Ces avancées Les liquidités sur la ligne de touche plus de6 000 milliards de dollars de liquidités sont placés dans desfonds monétaires américains introduisent la reconnaissance des émotions, la traduction en temps réel et l’intégration transparente de l’IA dans le matériel, les écosystèmes logicielset les applications quotidiennes.Nvidia démocratise une infrastructure complète d’agentspar le biais de «micro-agents», ce qui pourrait catalyser le déploiement généralisé d’agents d’IA dans tous les secteursd’activité. Nous suivons cette évolution de près.