Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.
FINANCIERE DE L'ECHIQUIER : La chronique des marchés
12/11/2024
Les marchés américains ont enregistré une très forte progression après la nette victoire de Donald Trump, nourrissant l'espoir d'une mise en œuvre rapide de ses politiques économiques. Le Congrès aura une forte domination républicaine et les investisseurs anticipent des politiques de réduction d'impôts, de dérégulation et de mesures protectionnistes destinées à stimuler la croissance économique interne. En conséquence, la volatilité sur les marchés diminue, le dollar s’apprécie et les petites et moyennes capitalisations américaines bénéficient d'un élan haussier, à l'inverse des actions européennes, qui ont terminé la semaine en baisse. Le programme inflationniste de Donald Trump n’a pas affecté la stratégie de la Réserve fédérale, qui a réduit ses taux d'intérêt de 0,25% pour la deuxième fois consécutive. Lors de son discours, Jerome Powell a rassuré les investisseurs, soulignant la solidité de l'économie américaine et dissipant les inquiétudes concernant une éventuelle perte d’indépendance de la Fed après les résultats électoraux. En Asie s'est tenue cette semaine la réunion de l'Assemblée populaire nationale de Chine. Les marchés ont progressé en raison de l'anticipation de l'annonce de mesures budgétaires et de la publication de chiffres macroéconomiques positifs.
Télécharger la chronique des marchés en cliquant ici.