Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.
FIDELITY INTERNATIONAL - Panorama - Chine : aux grands maux ...
19/11/2024
En annonçant, fin septembre, un plan de relance d'envergure conjuguant assouplissement monétaire, soutiens aux secteurs financier et immobilier, la Chine a acté la fin d'une stratégie fragmentée sans grand succès. Synonyme d'un "quoi qu'il en coûte", la nouvelle approche de Pékin a surtout pour objectif de restaurer la confiance des acteurs économiques chinois - afin de relancer son marché domestique - ainsi que celle des investisseurs. Ces derniers n'ont pas manqué de saluer cette première salve de mesures dont les retombées se font déjà sentir sur certains secteurs. Au-delà des effets d'annonce, la poursuite voire le renforcement de cette politique de relance propre à réamorcer une reprise cyclique, induit un potentiel de hausse du marché chinois encore loin d'être apprécié à sa juste valeur.
PRO Chine 13/11/2024 6 min de temps de lecture
Un plan de relance multidimensionnel
Il semble qu'il y ait désormais un fort consensus parmi les décideurs politiques chinois pour fixer un plancher aux risques de ralentissement économique qui se manifestent depuis plusieurs trimestres. Pour ce faire, le plan de relance annoncé fin septembre se veut multidimensionnel, avec une forte tendance à l'assouplissement de la politique monétaire et au soutien du marché immobilier. Les récentes mesures - hors relèvement du plafond de la dette des collectivités locales annoncé le 08 novembre - pourraient apporter un supplément de croissance d'environ 30 à 40 points de base. Ce qui amènerait la croissance annuelle à environ 5 %, l'objectif initialement fixé par Pékin pour 2024. Par ailleurs, pour que la confiance du marché revienne, le secteur immobilier aura besoin d'un soutien durable, d'où la nécessité de mesures budgétaires subsidiaires.
Replay (en anglais) de la webconférence sur la Chine - Novembre 2024
Cliquer ici