Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

FIDELITY INTERNATIONAL- L’Allocation Mensuelle - A l’approche des résultats des élections américaines
6/11/2024

Comme l’indiquent nos modèles, nous continuons à évoluer dans un environnement de fin de cycle, qui est généralement favorable aux actifs risqués, mais avec une volatilité accrue. La situation sur le plan des fondamentaux s’est améliorée à la faveur des baisses de taux de la Fed et des mesures de soutien de la Chine, sans oublier une embellie des données. Par conséquent, nous continuons à privilégier les instruments obligataires plus risqués et notre appétence pour les actions a augmenté. L’approche des élections américaines pourrait toutefois entraîner une certaine volatilité et nous empêcher d’être encore plus positifs. Nous restons neutres en matière de duration. D’une part, les rendements étant plus élevés, les emprunts d’État offrent une rémunération attractive. D’autre part, nous nous inquiétons de la menace de certaines politiques inflationnistes et d’un manque de discipline budgétaire qui pourrait entraîner une augmentation des émissions obligataires dans les années à venir. Nous sommes donc plus prudents sur la partie longue de la courbe des taux et vis-à-vis des taux américains par rapport aux taux européens. Nous apprécions davantageles obligations indexées à l’inflation. Nous continuons à surveiller de près la situation géopolitique. L’or reste notre couverture géopolitique préférée. Compte tenu de l’impact asymétrique des droits de douane proposés par Donald Trump et des données fondamentales, nous sommes tactiquement positifs à l’égard du dollar américain.