Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.
FIDELITY INTERNATIONAL - L’Alloc Mensuelle - Environnement délicat de fin de cycle
7/10/2024
Nous continuons à évoluer dans un environnement de fin de cycle, qui est généralement favorable aux actifs risqués, maisavec une volatilité accrue. Les banques centrales doivent désormais relancer la croissance et consolider les récentes baissesde l’inflation, alors que des tensions subsistent sur les marchés du travail.Les investisseurs doivent composer avec une situation positive en termes absolus mais aussi avec des évolutionsmarginales plus négatives, sans oublier l’équilibre des risques. Globalement, le rythme de croissance proche de 3 % aux ÉtatsUnis (selon les prévisions en temps réel « Nowcasting ») et les 200 points de base de baisse des taux prévus par la Réservefédérale américaine lors des 12 prochains mois font état d’un contexte favorable à la prise de risque.Cependant, la situation a commencé à se détériorer. Le chômage augmente progressivement, la consommation montrent dessignes de ralentissement et les résultats des enquêtes conjoncturelles demeurent faibles à l’échelle mondiale. Les risquesgéopolitiques sont élevés et nous suivons également de près la saisonnalité et l’assèchement des liquidités.Dans cet environnement délicat, nous avons choisi de limiter le risque actif dans notre allocation d’actifs, tout enrenforçant modérément notre exposition au risque via des opérations de portage pour profiter du repli des tauxd’intérêt. Nous apprécions les obligations à haut rendement, la dette émergente, les devises des pays émergents et lessociétés de placement immobilier (REIT), tout en restant proches de la neutralité vis-à-vis des actions et de la duration.Les actions américaines bénéficient de très bons fondamentaux et les actions britanniques présentent le plus fort potentiel devalorisation. La situation macroéconomique étant particulièrement éprouvante en Europe, nous préférons les Bunds aux bonsdu Trésor américain, tout en faisant preuve de prudence sur les devises européennes. Malgré un prix élevé, l’or devraitcontinuer à « briller » dans cet environnement de fin de cycle et de baisse des taux d’intérêt.