Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.
Eiffel Rendement 2028 : données hebdo au 12/07/2024
15/7/2024
Eiffel Rendement 2028 : données hebdo au 12/07/2024
« Enroute pour une première baisse des taux de la FED en septembre ? Cescénario avait perdu du crédit ces derniers mois mais le dernier chiffred’inflation publié outre-Atlantique (3.00%) renforce cette probabilité,aujourd’hui estimée à 90%. L’obligataire a donc traversé début juillet unevague d’incertitude politique en France et pourrait dès à présent surfer sur laperspective d’une FED assouplissant au retour de l’été sa politique monétaire.Rappelons-nous que le 10 ans allemand a débuté l’année à 2%... pour s’établiraujourd’hui à 2.50% : une nouvelle baisse des taux souverains pourraitêtre un important moteur de performance. Et toute chose égale par ailleurs, leportage jouera un rôle important. Rappelons que les rendements du High Yieldsont 200bp supérieurs à la moyenne 10 ans. A ce titre, Eiffel Rendement 2028affiche toujours un rendement brut à maturité supérieur à 6%. »
Données au 12/07/2024 d’Eiffel Rendement 2028 (FR001400GXY8 -part R) :
Sources :Eiffel Investment Group.
- Rendement à maturité (brut de frais) : 6,4%*
- Notation moyenne : B+
- Maturité moyenne : 4,3 années
- Sensibilité taux : 2,7
- Nombre de positions : 114
- Nombre d’émetteurs : 103
- Poids moyen par position : 0,9%
*Rendement à maturité dans un scénario sans défaut et basé sur la réalisationd’hypothèses de marché définies par la société de gestion. Il ne constitue enaucun cas une promesse de rendement ou de performance.
Synthèse Eiffel Rendement 2028 :
- Fonds obligataire daté avec une stratégie de portage ayant pour maturité le 31 décembre 2028.
- Portefeuille diversifié comptant à date plus de 100 émetteurs qui repose sur une analyse fondamentale du risque de crédit.
- Analyse extra-financière intégrée au processus de sélection (article 8 SFDR), exclusion des émetteurs les plus controversés et du secteur des énergies fossiles.
- Sélection d’obligations d’entreprises libellés en Euro, de maturité inférieure au 31/12/2029 et avec les paramètres de risque suivants à ce jour : some text
- Aucun risque de change (100% d’obligations en Euros)
- 0% d’obligations subordonnées perpétuelles (hybrides et CoCos)
- Une équipe de 7 professionnels (gérants, analystes et responsables des opérations). L’équipe de gestion « obligataire coté » bénéficie d’une expérience de plus de 10 ans au sein d’Eiffel Investment Group, notamment pour des clients institutionnels de premier plan, et sur différents supports (fonds high yield dédiés, fonds datés, poche obligataire investment grade d’un fonds mixte ouvert, mandats, etc.).