En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing.
Retour

DNCA FINANCE : Elections américaines : mode d’emploi du retour des « Trumponomics »

12/11/2024

C’était l’événement politique le plus attendu de l’année et le vainqueur est … la plateforme Polymarket qui avait identifié en amont la victoire du candidat républicain. Les marchés avaient d’ailleurs, sur cette base, effectué un « front runing » du résultat officiel avec un renforcement du dollar, une remontée des rendements obligataires et une surperformance du marché actions américain.

Alors que la poussière n’est pas encore retombée, le choc d’inflation semble être un des facteurs clés de la défaite démocrate. Une explication à première vue conforme à l’adage américain (« it is the economy stupid ! »), mais les voix des mécontents se sont reportées sur le candidat proposant le train de mesures le plus inflationniste…

Les deux premières cibles du nouveau Président sont toutes désignées : la Chine et le « Tax Cuts & Jobs Act ». La fermeté concernant l’accès à la technologie devrait être renouvelée voire amplifiée lors des quatre années à venir, avec en prime d’après négociations commerciales (un des marqueurs de Trump).

Lire la suite.

No items found.

Partager

Découvrir le fond

Equipe commerciale

Aucun membre de l'équipe n'a été ajouté...

Évènements

Aucun évènement à venir...