En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing.
Retour

06/12 - Cyberattaque : un logiciel malveillant cible les clients d’une dizaine de banques françaises pour subtiliser leurs identifiants.

6/12/2024

Les clients de neuf banques françaises sont visés par un logiciel malveillant, DroidBot, un cheval de Troie détecté par l’entreprise de cybersécurité Cleafy. Ce programme, fonctionnant comme un Malware-as-a-Service (MaaS), cible les utilisateurs de smartphones Android pour récupérer leurs identifiants et mots de passe bancaires, permettant ainsi un accès frauduleux à leurs comptes. DroidBot se propage via des fichiers infectés ou des applications piégées, et son fonctionnement discret le rend difficile à détecter par les antivirus. Une fois activé, il permet de contrôler à distance les applications bancaires des victimes. Les usagers sont invités à redoubler de vigilance lors de l’utilisation de leurs applications bancaires.

Retrouver l'article complet

Source : LeFigaroEconomie

No items found.

Partager

Découvrir le fond

Equipe commerciale

Aucun membre de l'équipe n'a été ajouté...

Évènements

Aucun évènement à venir...