En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing.
Retour

CANDRIAM : Faire face à Trump 2.0

21/11/2024

Résumé du positionnement de Candriam sur les marchés :


Les résultats des élections américaines, rapidement digérés par les marchés, ont stimulé les indices américains, propulsant le S&P500 à de nouveaux sommets. Les investisseurs se concentrent désormais sur les mesures de reflation proposées par l'administration Trump : baisses d'impôts, déréglementation, restrictions commerciales et migratoires. Ces politiques pourraient stimuler la croissance et l'inflation aux États-Unis, mais peser sur l'économie mondiale, notamment en Europe et en Chine.

Face à ce contexte, les portefeuilles sont ajustés : surpondération des actions américaines, particulièrement dans les secteurs cycliques comme les services financiers et l’industrie, avec une prévision de croissance des bénéfices de 15 % d’ici 2025. En revanche, les actions européennes sont pénalisées par l’incertitude économique et commerciale. Sur les marchés émergents, une attitude prudente est de mise, en attendant de clarifier l’impact des droits de douane.

Dans ce scénario d'un "Trump mesuré", les réductions d'impôts et une inflation modérée soutiendraient l'activité. Cependant, un scénario extrême de protectionnisme pourrait peser lourdement sur la croissance mondiale. Enfin, les devises affichent une préférence pour le dollar, soutenu par la réévaluation des politiques monétaires de la Fed.

Pour lire l'article complet cliquer ici

No items found.

Partager

Découvrir le fond

Equipe commerciale

Aucun membre de l'équipe n'a été ajouté...

Évènements

Aucun évènement à venir...