Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

Berkshire Hathaway atteint un record de 334 milliards de dollars en liquidités : un signal fort de prudence de Warren Buffett ?
24/2/2025

Berkshire Hathaway, dirigé par Warren Buffett, détient désormais 334 milliards de dollars en liquidités, soit 27 % de ses actifs, un niveau record en pleine phase haussière des marchés.

Entre le T1 et le T4 2024, la trésorerie du groupe a bondi de 145,2 milliards de dollars.
- 286,5 milliards de dollars sont investis en bons du Trésor américain.
- Berkshire Hathaway détient 91,2 milliards de dollars de plus en T-bills que la Fed elle-même.
L’entreprise n’a procédé à aucun rachat d’actions en T4 2024, un deuxième trimestre consécutif sans buybacks. Buffett ne rachètera des actions que si leur prix est inférieur à leur valeur intrinsèque.
Face aux marchés actuels, Buffett adopte une posture prudente :
"Souvent, rien ne semble convaincant ; très rarement, nous nous retrouvons face à une abondance d’opportunités."
Bien qu’ayant réduit certaines positions, Berkshire a enregistré 52,8 milliards de dollars de gains sur actions en 2024.
Sa participation dans Apple, réduite de 104 milliards de dollars depuis fin 2023, a légèrement augmenté de 5 milliards de dollars en T4 2024, atteignant 75 milliards de dollars.
Depuis 1964, Buffett affiche un rendement cumulé de +5 502 284 %, soit un gain annuel composé de +19,9 %, surpassant largement les +10,4 % du S&P 500.