Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

31/03 - L'Union européenne serait prête à des concessions pour éviter les droits de douane additionnels de Trump
31/3/2025

L’Union européenne envisage des concessions pour éviter une escalade des droits de douane imposés par l’administration Trump. Bruxelles élabore une feuille de route visant à réduire les tensions commerciales, incluant la baisse des tarifs, l'encouragement des investissements croisés et l’assouplissement de certaines normes. Malgré ces efforts, de nouveaux droits de douane sur les automobiles et des mesures dites « réciproques » devraient entrer en vigueur après le 2 avril. Ces dernières visent à corriger les déséquilibres perçus par Trump, notamment en matière de TVA, de fiscalité numérique et de barrières non tarifaires. L’UE défend sa position en affirmant que ses règles fiscales sont équitables. Des discussions ont eu lieu à Washington cette semaine pour tenter de désamorcer le conflit.
Source : Boursier.com