Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

31/01 - 2.790,10 dollars : le cours de l'or atteint un nouveau record
31/1/2025

Ce jeudi 30 janvier, l’or a atteint un nouveau record à 2.793,39 dollars l’once, dépassant son précédent sommet d’octobre 2024. L’or confirme son statut de valeur refuge face aux incertitudes économiques. Selon Susannah Streeter (Hargreaves Lansdown), les investisseurs se tournent vers le métal précieux en raison des tensions commerciales provoquées par Donald Trump. Ce dernier menace d’imposer des droits de douane de 25 % sur les produits canadiens et mexicains, ainsi que 10 % sur les importations chinoises à partir du 1er février. Sa politique protectionniste pourrait soutenir le dollar en poussant l’inflation, obligeant ainsi la Fed à maintenir des taux élevés. Toutefois, le billet vert s’affaiblit ce jeudi après une croissance américaine décevante au quatrième trimestre, note Kathleen Brooks (XTB).
Source : LaTribune.fr