Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

30/01 - Budget 2025 : les sénateurs suggèrent une taxation des détenteurs de cryptomonnaies
30/1/2025

Lors de l’examen du projet de loi de finances, les sénateurs de droite et du centre ont proposé des amendements pour dégager des marges financières. Parmi eux, un amendement vise à remplacer l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) par un "impôt sur la fortune improductive", incluant notamment les cryptomonnaies. Selon les sénateurs, l’investissement immobilier contribue à la croissance, tandis que certains actifs, comme les cryptos, n’apportent pas de dynamisme à l’économie française. Cette mesure, validée par la chambre haute, pourrait contraindre les détenteurs de cryptos à payer davantage d’impôts, malgré l’opposition du gouvernement.
Source : Lefigaro.fr