Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.
29/11 - Zone euro : L'inflation atteint 2,3 % sur un an en novembre, conforme aux prévisions.
29/11/2024
L'inflation dans la zone euro a accéléré en novembre, atteignant 2,3 % sur un an, conformément aux prévisions, après 2,0 % en octobre. Les composantes sous-jacentes restent élevées, avec une inflation de 2,8 % pour l'indice excluant l'énergie et les produits alimentaires non transformés. L'inflation « cœur », excluant alimentation, énergie, alcool et tabac, s'est maintenue à 2,7 %, contre 2,8 % attendu. Ces chiffres confirment une désinflation progressive, se rapprochant de l'objectif de 2 % de la BCE, espéré dès 2025 ou même au premier semestre 2024 selon François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France. Christine Lagarde, présidente de la BCE, a également évoqué un retour à l'objectif plus rapide que prévu. Ces données renforcent les anticipations d'une réduction des taux directeurs de 25 points de base en décembre.
Source : Lesechosinvestir