Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.
29/11 - Deux ans après ChatGPT, les entreprises françaises adoptent une approche prudente face à l’IA générative
29/11/2024
Deux ans après son lancement, ChatGPT a bouleversé les usages technologiques, séduisant rapidement 300 millions d’utilisateurs hebdomadaires dans le monde, une adoption plus rapide que celle des PC ou d’Internet. Aux États-Unis, près de 40 % des adultes âgés de 18 à 64 ans utilisent une IA générative, dont 28 % dans un cadre professionnel, selon une étude récente. Des cadres, comme Olivier, qui planifie sa journée avec ChatGPT, témoignent de leur dépendance croissante à ces outils. Cependant, si l’impact de cette technologie est indéniable, son déploiement dans les entreprises françaises reste limité. Loin des espoirs suscités par « l’effet Spoutnik » initial, la diffusion de l’IA générative se heurte à des défis concrets, ralentissant son intégration à grande échelle dans le tissu économique.
Source : Lefigaro.fr