Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

29/01 - Industrie et compétitivité : les attentes d'Emmanuel Macron envers Ursula von der Leyen.
29/1/2025

Paris a présenté sa vision pour une industrie européenne verte et compétitive, avec des mesures ambitieuses pour l'automobile, l'acier et la chimie. Ce plan, destiné à relancer la compétitivité tout en respectant les objectifs climatiques, inclut un « pacte pour l'industrie propre » que la Commission européenne dévoilera en mars. La France propose trois plans d'urgence sectoriels et des mesures protectionnistes qui pourraient diviser les libéraux européens. Concernant l'automobile, Paris réclame un « pacte automobile européen » avec six mesures phares, comme l’obligation pour les grandes flottes professionnelles d’acheter des véhicules électriques produits en Europe et des aides temporaires à l’acquisition, financées par le Fonds social pour le climat. Ce volontarisme industriel reflète les priorités stratégiques d'Emmanuel Macron.
Source : LePoint.fr