Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

29/01 - Face à l'ouragan DeepSeek, la Bourse de Paris marche sur des oeufs
29/1/2025

La Bourse de Paris a évolué avec prudence face aux inquiétudes liées à DeepSeek, une start-up chinoise ayant perturbé le marché de l’IA, jusque-là dominé par les géants américains de la tech. Le CAC 40 a légèrement reculé de 0,12% à 7.897,37 points, dans un volume modéré de 4,1 milliards d'euros. À Wall Street, le Nasdaq Composite a rebondi (+0,9%) après la forte chute de lundi, marquée par l’effondrement de Nvidia, qui a perdu 590 milliards de dollars de valorisation et son statut de leader mondial, au profit d’Apple et Microsoft. Mardi, Nvidia tentait de se redresser (+2%), mais restait loin de compenser sa perte de 16,97%. À Paris, Schneider Electric a poursuivi sa chute (-7,47%) après une baisse de 9,48% la veille, impacté par son exposition au marché des centres de données et de l’IA. En revanche, Sartorius Stedim et Alten ont brillé grâce à de solides annonces trimestrielles.
Source : Les Echos Investir