Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

28/12 - Pourquoi votre achat immobilier vous coûtera plus cher dès le 1er mars 2025 ?
28/1/2025

Le projet de loi de finances pour 2025, adopté au Sénat le 23 janvier, autorise les départements volontaires à augmenter de 0,5 % les droits de mutation à titre onéreux (DMTO), souvent appelés "frais de notaire". Ces taxes pourraient passer de 4,5 à 5 % dans la plupart des départements, sauf exceptions comme l’Indre, Mayotte et le Morbihan. Cette mesure temporaire, prévue du 1er mars 2025 au 29 février 2028, vise à accroître les recettes locales. Seuls les primo-accédants pourraient bénéficier d'une exemption partielle. Cependant, certains experts, comme Loïc Cantin de la Fnaim, mettent en garde contre la tendance à pérenniser des mesures fiscales initialement temporaires. Cette augmentation doit encore être validée par la commission mixte paritaire en février.
Source : bourse.lefigaro.fr