Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.
28/11 - La résurgence du risque politique met sous pression les banques françaises
28/11/2024
Déjà fragilisées en Bourse, les banques françaises subissent le poids croissant du risque politique. Les investisseurs redoutent que l'impasse politique actuelle affecte leur activité et alourdisse leur coût de refinancement. L'aggravation de la situation budgétaire et les inquiétudes quant à la stabilité du gouvernement ont impacté le secteur mercredi. Société Générale (-3,48 %), Crédit Agricole (-1,34 %), BNP Paribas (-1,19 %), ainsi qu'AXA (-4,31 %) ont enregistré des baisses marquées, figurant parmi les plus mauvais résultats du secteur financier en Europe. Ces tensions surviennent alors que les taux d'emprunt français atteignent des niveaux comparables à ceux de la Grèce, alimentant les doutes des investisseurs. La montée des incertitudes politiques accentue la pression sur le système bancaire français, déjà confronté à un environnement économique difficile.
Sources : Lesechos.fr