Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.
28/11 - La menace d’une motion de censure fait planer le risque d’une tempête financière
28/11/2024
La perspective d'une motion de censure fait craindre une tempête financière imminente. Le spread entre la France et l'Allemagne a atteint son plus haut niveau depuis 2012, témoignant de l'impatience croissante des marchés face à la dégradation des finances publiques françaises. Michel Barnier a lancé un avertissement clair lors de son interview sur TF1 : en cas de chute du gouvernement après un vote de censure, attendu potentiellement dès la semaine prochaine, « une tempête probablement assez grave » pourrait s'abattre sur les marchés financiers. Ces derniers n'ont d'ailleurs pas tardé à réagir, multipliant les signaux d'alerte qui pèsent lourdement sur la France.
Source : Le Point