Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

28/01 - Salaire : la politique d’égalité femmes-hommes jugée inefficace par la Cour des comptes
28/1/2025

Dans un rapport publié le 27 janvier, la Cour des comptes critique la politique de l’État en faveur de l’égalité femmes-hommes, jugeant ses résultats insuffisants. Bien que les femmes soient en moyenne plus diplômées et aient un meilleur accès aux postes de cadres, les inégalités professionnelles persistent et se réduisent trop lentement. La Cour pointe un pilotage interministériel défaillant et des moyens budgétaires dispersés, malgré une augmentation des crédits depuis 2017, qualifiée de "trompe-l’œil". Les fonds européens mobilisés ne sont pas toujours alignés avec les besoins locaux. Les outils de mesure des inégalités, bien que progressifs, restent peu efficaces. Les politiques actuelles oscillent entre incitations "incantatoires" et obligations peu respectées. Pour améliorer la situation, la Cour recommande de revaloriser les métiers majoritairement féminins via le ministère du Travail et de renforcer le rôle de l’Insee dans la coordination des statistiques genrées.
Source : Capital.fr