Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

28/01 - IA : DeepSeek, la startup en tête des téléchargements aux États-Unis, se dévoile
28/1/2025

La startup chinoise DeepSeek et son assistant IA, R1, ont attiré l’attention mondiale en atteignant le sommet des téléchargements sur iPhone, mettant en question la domination américaine en IA. R1, spécialisé dans la résolution de problèmes complexes, a été développé avec des investissements relativement modestes de quelques millions de dollars. Fondée en 2023 par Liang Wenfeng, un entrepreneur et directeur de fonds quantitatif, DeepSeek se distingue par son indépendance des géants chinois comme Baidu et Alibaba. Liang Wenfeng, également cofondateur du fonds spéculatif quantitatif High-Flyer, a créé DeepSeek par curiosité scientifique plutôt que pour des gains financiers immédiats. Il souligne que la recherche fondamentale ne génère pas souvent des retours sur investissement élevés. Cette percée souligne la montée en puissance des startups chinoises dans le domaine de l’IA.
Source : Boursier.com