Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

27/03 - La guerre commerciale entrave de nouveau le marché parisien
27/3/2025

Mieux vaut prévenir que guérir. Avant que l'Amérique de Donald Trump ne durcisse l'entrée sur son territoire de toute une série de biens, de métaux et de produits sidérurgiques, les industriels se sont empressés de sécuriser leurs approvisionnements, comme le montrent les derniers chiffres des commandes de biens durables. En février, elles ont augmenté de 0,9 %, après une hausse de 3,3% en janvier, d'après le département du Commerce, bien plus que la baisse de 1 % anticipée par le consensus. Dans le détail, les commandes de métaux primaires ont augmenté de 1,2 %, celles de produits sidérurgiques de 0,9 % et la demande de matériel électrique, d'appareils et de composants de 2 %. « L'incertitude qui règne à Washington est énorme, mais les entreprises ne se contentent pas de retenir leur souffle en attendant que l'autre pan tarifaire tombe. Elles commandent activement plus d'équipements pour éviter les augmentations de prix une fois que les sanctions liées à la guerre commerciale auront fait grimper le coût des biens et des matériaux dont elles ont besoin à des niveaux encore plus élevés », commente Christopher Rupkey, chef économiste chez FWDBONDS.
Source : Investir.leschos.fr