Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

27/01 - Introductions en Bourse : entre sécheresse et afflux de capitaux
27/1/2025

Le marché des introductions en bourse (IPO) reste difficile aux États-Unis, malgré un rebond des candidatures (+33 % pour les prix et +47 % pour les dépôts de prospectus). Les montants levés, eux, reculent de 4 %, témoignant de la prudence des investisseurs face aux valorisations élevées. Venture Global, spécialiste du gaz naturel liquéfié, a levé 1,8 milliard de dollars, la plus importante IPO du secteur énergétique depuis dix ans, mais a vu son action chuter de 4 % dès la première séance. Pendant ce temps, des entreprises non cotées comme Databricks continuent d’attirer d’importants capitaux. La société spécialisée dans les données a levé 10 milliards de dollars à une valorisation de 62 milliards, surpassant certaines entreprises du Nasdaq 100, illustrant l’attractivité persistante du marché privé face à la bourse.
Source : Lesechos.fr