Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

26/02 - Plus-values immobilières : 3 changements pour ceux qui vendent un logement en 2025
26/2/2025

La loi de finances 2025 durcit la fiscalité des plus-values immobilières. Désormais, le prix d'acquisition de certains biens devra être minoré, réduisant ainsi l'assiette de calcul de la plus-value. En outre, les biens situés en Corse ne bénéficieront plus du régime fiscal dérogatoire et seront soumis au droit commun. Ces mesures entraînent une augmentation de l'impôt pour certains vendeurs. Seule exception positive, l'exonération fiscale sur les surélévations est prolongée. Ces changements risquent d'impacter les stratégies de vente des propriétaires et investisseurs, les incitant à adapter leurs arbitrages immobiliers.
Source : bourse.lefigaro.fr