Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

25/02 - Fiscalité des locations meublées touristiques : comment se préparer à un passage forcé au régime réel ?
25/2/2025

La fiscalité des locations meublées touristiques évolue avec la loi Le Meur de novembre 2024. Dès 2025, les loueurs de biens non classés générant plus de 15 000 euros de revenus ne pourront plus bénéficier du régime micro-BIC et devront déclarer au régime réel au printemps 2026. Ce changement met fin à l'abattement forfaitaire sur les recettes, impactant la fiscalité des loueurs saisonniers. Il est donc essentiel d’anticiper ce passage et d’adapter sa gestion comptable pour se conformer aux nouvelles obligations fiscales.
Source : lemonde.fr