Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

24/12 - Les classes moyennes, principales victimes de la politique de rigueur du gouvernement Barnier, selon l'OFCE.
24/12/2024

L’OFCE alerte sur l’impact de la « loi spéciale », adoptée en urgence pour éviter un « shutdown » budgétaire après la censure du gouvernement Barnier. Bien que cette mesure bénéficie aux ménages les plus aisés, elle risque de peser sur le pouvoir d’achat des classes moyennes. La fin du bouclier tarifaire sur l’énergie entraînerait une hausse des dépenses de 40 euros par an en moyenne, légèrement plus pour les ménages les plus riches. Par ailleurs, le gel du barème de l’impôt sur le revenu, non indexé sur l’inflation, pénalisera davantage les ménages proches du revenu médian. Ces derniers pourraient perdre entre 50 et 100 euros par an, soit 0,2% à 0,3% de leur niveau de vie. En somme, ces décisions budgétaires accentuent les pressions sur les classes moyennes, principales perdantes de la situation.
Source : lefigaro.fr