Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

24/12 - Gestion de l'eau : une facture alourdie par le dérèglement climatique
24/12/2024

Le dérèglement climatique intensifie les phénomènes extrêmes, comme les inondations et les sécheresses, entraînant des coûts croissants pour les sociétés. En novembre 2024, l’observatoire européen Copernicus a annoncé que 2024 sera l’année la plus chaude jamais enregistrée, avec un dépassement de 1,5 °C par rapport à l’ère préindustrielle. Ce rythme de réchauffement, loin de ralentir, s'accélère. Selon l’Organisation météorologique mondiale, les États sont très en retard sur les objectifs de l’accord de Paris de 2015 visant à limiter l’augmentation des températures à 1,5 °C. Ce seuil critique pourrait être franchi entre 2030 et 2035, avertissent les experts du GIEC. Cette situation est exacerbée par le retard dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre, posant des défis majeurs en matière de prévention et d’adaptation aux impacts du changement climatique.
Source : investir.lesechos.fr