En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing.
Retour

24/02 - Gabriel Attal et cent parlementaires macronistes demandent au gouvernement de « renoncer » à la baisse du seuil d’exemption de la TVA

24/2/2025

Gabriel Attal, président du parti Renaissance, et cent parlementaires macronistes demandent au gouvernement d’abandonner la baisse du seuil d’exemption de la TVA pour les microentreprises. Cette mesure, prévue dans le budget 2025, abaisserait ce seuil à 25 000 euros de chiffre d’affaires annuel dès le 1ᵉʳ mars. Ils estiment qu’elle nuirait gravement à l’activité économique et toucherait plus de 200 000 microentrepreneurs, dont près de la moitié ont moins de 30 ans. La tribune, publiée le 23 février dans La Tribune Dimanche, est également signée par les anciens ministres Olivia Grégoire et Guillaume Kasbarian. Selon eux, cette réforme risquerait de freiner l’entrepreneuriat et de pénaliser les petites entreprises. Le président du parti présidentiel insiste sur la nécessité de soutenir ces acteurs économiques plutôt que de les contraindre fiscalement. Cette opposition interne à la majorité met en lumière les tensions autour de la politique fiscale du gouvernement. La tribune plaide pour une stabilité fiscale permettant aux microentrepreneurs de prospérer.

Retrouver l'article complet

Source : Le monde.fr

No items found.

Partager

Découvrir le fond

Equipe commerciale

Aucun membre de l'équipe n'a été ajouté...

Évènements

Aucun évènement à venir...

OPCVM Actions