Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

24/01 - Immobilier : les passoires thermiques sont interdites à la location
24/1/2025

Depuis le 1er janvier 2025, les logements classés G au diagnostic de performance énergétique (DPE) ne peuvent plus être loués, sauf à certaines conditions prévues par une proposition de loi en cours d’adoption. Cette interdiction s’appliquera lors de l’arrivée d’un nouvel occupant, d’une reconduction de bail ou d’un renouvellement avec modification des conditions. Les biens G+ (consommation > 450 kWh/m²/an) sont déjà interdits à la location depuis 2023. Par ailleurs, les DPE réalisés avant juillet 2021 ne sont plus valides, obligeant les propriétaires à en produire de nouveaux, souvent défavorables aux logements chauffés au gaz. Les locataires concernés peuvent demander un DPE actualisé et, éventuellement, bénéficier de travaux ou d’une réduction de loyer.
Source : lefigaro.fr