Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

23/01 - Le barème des droits de succession et de donation pour 2025
23/1/2025

Pour calculer les droits de donation ou de succession, il faut se baser sur le barème légal, qui varie selon le lien de parenté et le montant concerné. Des abattements et exonérations permettent de réduire le montant à payer. En 2025, malgré l'absence d'une nouvelle loi de finances, certains changements sont introduits. Contrairement à l'impôt sur le revenu, les tranches du barème des droits de donation et de succession ne sont pas indexées sur l'inflation, et restent donc identiques à celles de 2024. Cependant, deux modifications sont à noter : le plafond de retrait sur le compte bancaire du défunt et le seuil de remboursement de l’Aspa (Allocation de solidarité aux personnes âgées) évoluent. Ces ajustements pourraient impacter certains héritiers, selon leur situation.
Source : lefigaro.fr