Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

23/01 - Intelligence artificielle : Trump annonce un ambitieux plan de 500 milliards de dollars.
23/1/2025

Donald Trump a annoncé le lancement de « Stargate », un projet ambitieux d’intelligence artificielle doté d’un budget de 500 milliards de dollars sur quatre ans. Ce programme vise à développer des infrastructures aux États-Unis, avec des partenaires de premier plan comme Oracle, SoftBank et OpenAI. L’annonce a été faite à la Maison Blanche en présence des dirigeants de ces entreprises.
Par ailleurs, le président a annulé un décret de son prédécesseur Joe Biden sur la sécurité de l’IA, signalant un changement vers une régulation plus modérée. Dean Ball, chercheur à l’université George Mason, a estimé que ce choix n’était pas alarmant, jugeant le décret précédent trop large et saluant une approche plus ciblée sous Trump. Avec ce projet d’envergure, l’administration Trump marque sa volonté de positionner les États-Unis comme leader mondial de l’intelligence artificielle.
Source : Latribune.fr