Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

22/01 - Une proposition très controversée de la ministre du Travail : taxer les retraités pour financer la Sécurité sociale.
21/1/2025

Astrid Panosyan-Bouvet, députée macroniste, propose une réforme controversée visant à taxer les retraités les plus aisés pour financer la Sécurité sociale. Selon elle, le financement actuel repose trop sur les entreprises et les travailleurs. Cette contribution concernerait environ 40 % des retraités, ayant une pension supérieure à 2 000 ou 2 500 euros, et pourrait générer entre 500 et 800 millions d’euros. La mesure est toutefois très contestée, y compris au sein du camp macroniste, suscitant un vif débat. Elle intervient alors que les discussions sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale reprendront en février, après avoir été interrompues en décembre par la censure du gouvernement de Michel Barnier.
Source : Lesechos.fr