En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing.
Retour

22/01 - Une proposition très controversée de la ministre du Travail : taxer les retraités pour financer la Sécurité sociale.

21/1/2025

Astrid Panosyan-Bouvet, députée macroniste, propose une réforme controversée visant à taxer les retraités les plus aisés pour financer la Sécurité sociale. Selon elle, le financement actuel repose trop sur les entreprises et les travailleurs. Cette contribution concernerait environ 40 % des retraités, ayant une pension supérieure à 2 000 ou 2 500 euros, et pourrait générer entre 500 et 800 millions d’euros. La mesure est toutefois très contestée, y compris au sein du camp macroniste, suscitant un vif débat. Elle intervient alors que les discussions sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale reprendront en février, après avoir été interrompues en décembre par la censure du gouvernement de Michel Barnier.

Retrouver l'article complet

Source : Lesechos.fr

No items found.

Partager

Découvrir le fond

Equipe commerciale

Aucun membre de l'équipe n'a été ajouté...

Évènements

Aucun évènement à venir...

OPCVM Actions