Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

22/01 - Assurance habitation : l'inquiétante flambée des tarifs en 2025, et ce n'est pas fini.
22/1/2025

Les tarifs des assurances habitation connaissent une hausse inquiétante, avec une augmentation prévue de 8 à 12 % en 2025, selon la néo-assurance Leocare. Cette flambée, attribuée à l’inflation, aux catastrophes naturelles et au vieillissement du parc immobilier, portera le coût moyen national entre 250 et 260 euros par an. L’étude, basée sur 540 devis dans dix grandes villes, révèle que Marseille subit la plus forte hausse pour les maisons (+23 % entre 2022 et 2025), suivie de Bordeaux (+18,64 %). Ces données concernent des logements type appartement (60 m²) et maison (100 m²), avec des biens mobiliers déclarés entre 6 000 et 75 000 euros, en formules « éco » et « premium ». Le coût croissant de l’assurance habitation pourrait faire de cette protection essentielle un luxe pour certains.
Source : Capital.fr