Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

21/03 - Bourse : acheter des actions vous coûtera plus cher à partir d’avril 2025
21/3/2025

À partir du 1er avril 2025, la taxe sur les transactions financières (TTF) passe de 0,3 % à 0,4 %. Cette hausse résulte de la loi de finances pour 2025. Elle concernera désormais aussi 7 nouvelles sociétés françaises. Mise en place en 2012, la TTF s’applique aux achats d’actions d’entreprises françaises dont la capitalisation dépasse 1 milliard d’euros. Elle est à la charge de l’acquéreur, qu’il utilise un compte-titres ou un PEA. Elle vise les titres de capital et assimilés (actions, DPS, certificats, etc.). La taxe ne s’applique pas aux opérations intrajournalières. Cette réforme alourdit le coût pour les investisseurs particuliers.
Source : bourse.lefigaro.fr